Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos loulous, la montagne et nous !
Nos loulous, la montagne et nous !
Publicité
Archives
8 octobre 2008

Sur le fil des 4000

fil4000Je viens de regarder ce merveilleux film, Sur le fil des 4000. C'est un trop plein d'émotions qui m'a assaillie. A chaque instant on ne peut s'empêcher de penser à l'issue fatale qu'a connu Bérhault. Je me souviens de ce 28 avril 2004 lorsque j'ai entendu à la radio l'annonce de sa mort, puis les reportages à la télé qui m'avaient arraché sans peine de nombreuses larmes.
Et puis voir ce film, là, ça remue tout ce que j'ai vécu moi aussi là haut, tout là haut sur ces montagnes. J'y ai revu le Mallet, la vire du grand Paradis, des tas de lieux où j'étais parfois si apeurée mais aussi si heureuse de ce que j'y vivais.
Les voir brasser la fraiche, se lever à 4 h du matin, marcher de jour comme de nuit, les arrivées en refuge, l'ambiance de la montagne hivernale quoi, tout cela ravive tant de merveilleux souvenirs !
J'espère avoir la force d'y retourner un jour, parce que je n'attends que ça mais la fatigue et le contexte font que je ne sais pas quand j'aurais la condition et le courage pour à nouveau la fouler de mes pieds.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je t'envoie du courage ma Sophie, si seulement tu pouvais réaliser tes reves...<br /> Gros bisous ma belle
Publicité