Nos loulous, la montagne et nous !

14 novembre 2009

afin d'éviter d'éventuels ennuis judiciaires le

afin d'éviter d'éventuels ennuis judiciaires le contenu de ce blog a été quelque peu tronqué. ne restent que les articles de "montagne" ou sans photos des garçons.

2 septembre 2009

pas sure de poursuivre le blog...

et oui mine de rine c'est du boulot et du temps de tenir ce blog à jour !
j'ai repris une écriture plus intime, sur le papier, à la lueur de ma lampe de chevet. Et puis, je l'avoue, suis un peu devenu accroc à Facebook où je partage les photos des enfants, but premier de ce blog.
Donc à celles et ceux qui voudraient continuer à voir mes garçons grandir, à suivre les péripéties de ma vie trépidente (et elle l'est un peu des cerniers temps !) je les invite à devenir mes "amis" sur FB si ce n'est pas déjà fait !!!!
j'y suis inscrite sous mon nom de jeune fille, me contacter via le blog pour me le demander à ceux qui ne le connaissent pas !

13 juin 2009

un peu de temps... pour moi !

06_13_bostant__sur_ar_te__sommet_au_fondle sommet, il est là bas !

Trois ans et demi que je n'avais pas fait une vraie rando, en solo ! La première depuis mon opération des pieds (salvatrice je dois le dire car hormis quelques ampoules, aucune douleur comme je pouvais en avoir avant !).

C'était décidé, cette journée de grand beau prévu, elle était pour moi ! Réveil 8 h 25, le pied total (bon Petit Bonhomme a dormi toute la nuit avec moi, pour cause de "crève" et n'a pas dormi de 3 h 50 à 5 h 00) mais se
réveiller en voyant autre chose que 6 h 15 c'est quand même appréciable !

06_13_bostan__sommet_et_dents_du_midi

Comme d'habitude, je n'avais aucune idée de l'endroit où je voulais aller mais j'avais décidé de faire une rando, une vraie de vraie avec tout plein de mètres de dénivelée à grimper, quitte à en baver !
C'est à Samoens que je me suis décidée, je pensais aller vers Sales et puis  la vue de tous ces névés sur les hauteurs d'Anterne m'a fait changer d'avis, donc go to Bossetan. En plus ça tombe bien, c'est un des rares sommets que je n'ai jamais foulé l'été, et on ne peut pas dire que les nombreuses tentatives hivernales m'aient permis de beaucoup apprécier la vue du sommet (heu, oui Bossetan, pour celles et ceux qui ne connaissent pas c'est LE sommet où tous les randonneurs à skis vont les jours de temps pourri et de 06_13_bostan__vallon_et_refuge_Vconditions avalancheuses un peu ollé ollé !).

J'ai vraiment peur d'en ch***, mine de rine, y a quand même 1300 mètres de déniv et je n'ai pas vraiment l'entrainement, mais le moral est là et je compte bien grimper tout en haut.
Et je me suis surpassée ! J'ai avalé les montées avec l'aisance de ma "grande époque" rando, j'ai rajeuni de 10 ans d'un coup !
Et les montagnes m'ont offert ce qu'elles avaient de plus beau à m'offrir, semblant me dire "Bienvenue chez toi". J'avais peur de me sentir perdue et si petites au milieu d'elles, je me suis retrouvée dans mon univers, sereine, joviale, gonflée à bloc !
J'ai pu profiter de quelques minutes seule au sommet, ah ça me rappelle toutes ces siestes que j'ai pu faire là 06_13__bostan__ma_pomme_au_sommethaut ! Aujourd'hui pas question de sieste, non seulement j'ai oublié la crème solaire et le petit vent me glace complètement. J'ai revu les névés où j'étais terrifiée lors de notre tentative d'escalade vers le col avec F***, terrifiée oui et avec personne digne de ce nom pour me rassurer. J'ai vu les Dents du Midi comme j'ai pu si souvent les admirer. J'ai vu et senti les mille et unes fleurs parsemant les gazons alpins. J'ai croisé des gens simples, juste heureux d'une balade dans ce milieu si magique, et pas à la recherche d'un énième exploit (suivez mon regard...). J'ai entendu à nouveau, des années après, cette phrase qu'on me disait si souvent quand je parcourais les sentiers en solo "un vrai cabri !"

Alors, oui, j'ai les épaules cramées, des ampoules aux pieds, mais mes yeux se sont à nouveau émerveillés.

27 mai 2009

petite balade SEULE en montagne

05_25_lac_de_roy_et_trolles

ça faisait un sacré bail que je n'étais partie en solitaire faire un tour en hauteur ! Lundi matin, Zian à l'école, Armand à la crèche, une tempête de ciel bleue en perspective, ménage fait le dimanche soir (ça c'est de l'organisation !!!) et zou, mon tacot m'a mené au Praz de Lys, où à 9 h 00 il devait déjà bien faire 25° (quelle horreur !)
Montée sous la chaleur au lac de Roy, seule, complètement seule, y avait pas un chat là haut ! J'ai pu m'amuser un peu à prendre  quelques photos ( c'est sûr pour les photos de montagne, mon argentique me manque !), me poser surtout et rêvasser ! Ecouter les chants des oiseaux, guetter les marmottes au dessus de leurs trous, me rouler dans l'herbe, contempler les montagnes et profiter du silence, tout ce qui me manquait ces derniers temps...

05_25_lac_de_roy_uble_gros_plan

19 décembre 2008

le temps de rien

ouh là là ça fait un bail que je suis pas venue mettre quelques photos et parler des loulous, des montagnes, de mes 30 ans, bah oui quand même, c'est pas tous les jours qu'on change de "décennie" !...
promis j'essaie de faire ça très bientôt ...

5 novembre 2008

yes yes yes !!!

A***** dort.....dans son lit, pour une sieste du midi !
au moins, pfiou, tout ça que ça n'était pas arrivé !!!!!
on lance les paris de la durée de la sieste ???
je dis 30 minutes, et ce sera déjà un petit exploit !

8 octobre 2008

Sur le fil des 4000

fil4000Je viens de regarder ce merveilleux film, Sur le fil des 4000. C'est un trop plein d'émotions qui m'a assaillie. A chaque instant on ne peut s'empêcher de penser à l'issue fatale qu'a connu Bérhault. Je me souviens de ce 28 avril 2004 lorsque j'ai entendu à la radio l'annonce de sa mort, puis les reportages à la télé qui m'avaient arraché sans peine de nombreuses larmes.
Et puis voir ce film, là, ça remue tout ce que j'ai vécu moi aussi là haut, tout là haut sur ces montagnes. J'y ai revu le Mallet, la vire du grand Paradis, des tas de lieux où j'étais parfois si apeurée mais aussi si heureuse de ce que j'y vivais.
Les voir brasser la fraiche, se lever à 4 h du matin, marcher de jour comme de nuit, les arrivées en refuge, l'ambiance de la montagne hivernale quoi, tout cela ravive tant de merveilleux souvenirs !
J'espère avoir la force d'y retourner un jour, parce que je n'attends que ça mais la fatigue et le contexte font que je ne sais pas quand j'aurais la condition et le courage pour à nouveau la fouler de mes pieds.

31 août 2008

une journée vtt pour souffler !

08_31_vtt_lachat_moi_au_dernier_colDimanche dernier, Petit Bonhomme est resté chez belle maman (on n'épiloguera pas là dessus, je crois que c'est la 2è et dernière fois qu'elle le gardait , il n'a pas arrêté de pleurer, faisant la grève de tout - repas, boisson, sieste...).
Nous avons rejoint mon frère sous le col de la COlombière pour un tour que nous avions déjà fait l'été 2004 avec mon mari. Manu et Sandrine (la marraine d'Armand étaient aussi de la partie).08_31_vtt_lachat__manu_sentier
Comme la dernière fois, j'ai eu la patate !!! les hommes qui étaient à Morsullaz fêter l'anniversaire d'A***** ont eu quelques difficultés à pédaler le matin (la fête s'étant prolongé tard le soir et surtout les boissons n'ayant pas toutes eu la couleur de l'eau !!!).
Cela ne ressemblait plus trop à mes souvenirs (c'était plus raide que dans mes pensées !) et surtout une partie de la piste a été depuis goudronnée, ce qui enlève franchement du charme pour une sortie VTT !
La Pointe Percée et la vue sur les combes sont toujours aussi belles, la montée au col des Annes est toujours aussi raide ! les descentes sont toujours aussi ... wahouuuuuuuuuuuuuu !
Une excellente journée malheureusement conclue par la nouvelle que Petit Bonhomme n'est décidément pas prêt à être gardé....

21 mai 2008

Notre jardin pousse !

fleur_de_tomate

jardin

..et drôlement même !!Les tomates font des fleurs, quelques radis pointent le bout de leur nez, même le persil en graines semble vouloir sortir de terre !

tout a doublé de volume !

c'est super chouette !

radis

2 mai 2008

Y en a marre

j'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus, j'en peux plus. A croire que cette sieste de 2 h 30 fut une sorte de miracle... Petit Bonhomme a tellement de mal à s'endormir, et surtout à garder le sommeil. Je passe quasi constamment ses périodes de sommeil à faire  du rangement (à croire aussi que cet appart, plus il est rangé, lavé souvent et plus c'est le bazar et sali vite). Bref, ras les couettes.
Je demande pas la lune, je m'en fiche s'il ne s'endort qu'au sein, mais qu'au moins il ne se réveille pas comme ça si peu de temps après s'être endormi.